an online Instagram web viewer
  • ynk75
    Ynk75
    @ynk75

Images by ynk75

Cathédrale de l'Incarnation de Málaga
🇪🇸
La façade, dissymétrique dans sa partie supérieure car seule la tour nord est achevée, est de style Renaissance. Elle comporte deux niveaux. Le niveau inférieur est rythmé par trois arcatures percées de portails et séparées par des colonnes de marbre. Au-dessus des portails se trouvent des médaillons; ceux des ports latérales représentent les saints patrons de Malaga, Saint Cyriaque et Sainte Paule; le médaillon central est décoré d'une scène biblique.

La tour sud est restée inachevée, d'où l'aspect déséquilibré de la façade. Les habitants de Malaga appellent la cathédrale « La Manquita » (la manchotte). Il y a actuellement débat pour savoir si le monument ne devrait pas être terminé selon le projet initial, ou laissé dans l'état.

#cathedral #malaga #spain  #instamoment #holiday #architecture #incarnation #plaza #obispo
CathĂ©drale de l'Incarnation de Málaga 🇪🇸 La façade, dissymĂ©trique dans sa partie supĂ©rieure car seule la tour nord est achevĂ©e, est de style Renaissance. Elle comporte deux niveaux. Le niveau infĂ©rieur est rythmĂ© par trois arcatures percĂ©es de portails et sĂ©parĂ©es par des colonnes de marbre. Au-dessus des portails se trouvent des mĂ©daillons; ceux des ports latĂ©rales reprĂ©sentent les saints patrons de Malaga, Saint Cyriaque et Sainte Paule; le mĂ©daillon central est dĂ©corĂ© d'une scène biblique. La tour sud est restĂ©e inachevĂ©e, d'oĂą l'aspect dĂ©sĂ©quilibrĂ© de la façade. Les habitants de Malaga appellent la cathĂ©drale « La Manquita » (la manchotte). Il y a actuellement dĂ©bat pour savoir si le monument ne devrait pas ĂŞtre terminĂ© selon le projet initial, ou laissĂ© dans l'Ă©tat. #cathedral  #malaga  #spain  #instamoment  #holiday  #architecture  #incarnation  #plaza  #obispo